Partagez cet article...

Sous l’impulsion de l’enseignante de la 3ème SEGPA, Manuela Gross, et avec l’aide du personnel de cuisine, des parents d’élèves, de l’infirmière, le tout sous le regard bienveillant de Gabrielle Kerempran, principale du collège, les élèves ont proposé à leurs camarades de 6ème un petit-déjeuner équilibré axé sur les produits locaux.

Au choix ce mardi-là : plusieurs sortes de pain, une variété de confitures, des produits laitiers, de la charcuterie, du fromage, du jus de pomme ou d’orange. Un moment de convivialité et de découverte, apprécié par les élèves. Manuela Gross a atteint ses objectifs : « Les élèves ont commandé tous ces ingrédients auprès du drive fermier de Schirmeck pour avoir une alimentation saine et fraîche, d’origine locale. L’aide de la communauté de communes a largement facilité notre action ».

Gabrielle Kerempran précise que cette action s’est déroulée dans le cadre de la semaine Éducation, santé et citoyenneté : « Près d’une vingtaine de personnes sont intervenues au collège dans différents domaines comme les addictions à l’alcool, aux drogues, le cyber-harcèlement, l’homophobie, le droit des enfants, l’éducation à la sexualité, aux gestes qui sauvent. Nous sommes confrontés à tous ces sujets ».

(D’après les DNA du 02/03/2018)