Partagez cet article...

Du 17 janvier au 16 février, La Broque est recensée !

COMMENT CA MARCHE ?
Un agent recenseur se présentera prochainement chez vous. Il vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours et vous proposera de le faire sur internet. Il vous remettra à cet effet des codes personnels pour vous faire recenser en ligne sur le www.le-recensement-et-moi.fr.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier que votre agent recenseur viendra récupérer.

Votre agent recenseur est tenu au secret professionnel, il est muni d’une carte officielle qu’il doit vous présenter. Merci de lui réserver le meilleur accueil.
Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

A QUOI CA SERT ?
Le recensement permet de connaitre le nombre de personnes qui vivent en France.
Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’état au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.
La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : décider des équipements collectifs nécessaires (écoles, maisons de retraites, etc.) préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transport à développer.

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous !

Le recensement est organisé du 17 janvier au 16 février 2019. Pour faciliter le travail de l’agent recenseur, il vous sera demandé de répondre rapidement après son passage.
Le recensement de la population est gratuit ! Ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

LES AGENTS RECENSEURS :
District 1 – LA BROQUE : Mademoiselle Céline KIEFFER

Impasse des Tanneurs – Rue de la Gare – Une partie de la Rue du Donon jusqu’au Pont SNCF – Rue du Général de Gaulle après l’Eglise – Rue de la Liberté

District 2 – LA BROQUE : Madame Isabelle BOUR

Rue du Donon jusqu’au Pont du Framont – Route de Fréconrupt – Rue des Merisiers – Rue de la République – Rue de la Roche – Rue du Souvenir – Rue du Framont – Rue du Repos – Rue des Pommiers

District 3 – VIPUCELLE : Monsieur André SCHOENFELD

Rue du Général de Gaulle (pont SNCF au Monuments aux Morts) – Résidences du Stade – Place Ste Libaire – Rue de Vipucelle – Rue de l’Abbaye – Rue du Champ du Moine – Rue John Heywood – Rue Aimé Benoit Seillière – Rue des Feignes

District 4 – LA CLAQUETTE : Monsieur Michaël FREDRIC

Rue du Général Leclerc – Rue de la Coopérative – Rue du Grand Pré – Rue des Vignes – Rue de l’Avenir – Rue des Jardins – Rue de la Carrière – Rue de la Gare – Rue du Tunnel

District 5 – LA CLAQUETTE ALBET : Monsieur Jean-François WOELFFLIN

Rue des Quelles – Rue de Xurpon – Rue des Ecoles – Rue de la Fraise – Rue du Réservoir – Rue du Ruisseau – Rue Ernest Marchal – Rue de la Croix – Rue des Chênes

District 6 – LES ANNEXES : Monsieur Alain GRANTORTI

Vacquenoux – Fréconrupt – Malplaquet – Salm – Les Quelles – Pont des Bas